Panier
Démarrer Blog La main sur le pommeau. C’est bien ou pas bien pour la boite ?

La main sur le pommeau. C’est bien ou pas bien pour la boite ?

Tout dépend comment est positionnée votre main sur le pommeau. Si elle est posée sur le pommeau qui ressort du plancher; il n’y a pas vraiment de danger pour la boite à condition que vous ne poussez pas ou ne tirez pas le levier. Il en est de même avec les leviers qui ressortent du tableau de bord. Vous remarquerez que dans ce cas-là, les automobilistes ont tendance à tirer le levier vers la bas.

Que se passe t-il pendant ce temps là à l’intérieur de la boite ?

Le mouvement de votre main est transmis vers l’intérieur de la boite où ça commence à bouger comme-ci vous voudriez changer de vitesse brusquement. Qu'est-ce qui commence à souffrir alors ? Alors ce sont les fourches du changement des vitesses qui servent normalement à faire déplacer l’axe. Lorsque la vitesse est engagée; les patins de la fourchette ne touchent pas le baladeur. Il y a un léger jeu entre eux.

Lorsque vous faites pression avec votre main sur le pommeau et vous bougez le levier; vous provoquez un frottement permanent entre les patins et le baladeur ce qui provoque leur usure. A long terme cette usure fera que les vitesses ne seront plus aussi précises au passage voir même ne passeront plus du tout. En conséquences il faudra donc réparer la boite de vitesses et généralement ce sont les fourches qui doivent être remplacées.

Evitez donc si possible de poser votre main sur le pommeau, et si vous la posez ne bougez pas le levier. Ceci vous évitera la réparation.

Appelez nous

0 805 084 204 06 86 04 20 89 06 79 63 90 15

Contactez nous

Suivez-nous

Politique de confidentialité Conditions Générales de Vente BV AUTOMATIQUES ET DSG BLOG AVIS FAQ