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Remorquage d'une voiture équipée de boîte automatique.

Les boîtes automatiques dites BVA séduisent toujours plus d'automobilistes. Elles apportent beaucoup de confort à la conduite, tout en économisant le carburant. Cela semble suffir pour convaincre les automobilistes qui accordent de l'importance au confort et économies. Mais de temps en temps, et ce pour n'importe quelle voiture, elle peut tomber en panne et avoir une avarie qui peut s'avérer grave. Le pire, c'est lorsqu'elle se produit au cours d'un long voyage ou encore au milieu d'une route très fréquentée. Cela signifie que le remorquage est obligatoire. Si nous roulons avec un voiture équipée d'une BVA, nous ne pouvons pas toujours appeler un ami pour qu'il vienne avec une corde ou une sangle de remorquage. Ce serait une solution qui pourrait provoquer d'autres pannes en arrivant chez votre mécanicien - une panne de boîte cette fois-ci. Et là, la facture serait encore plus salée...

Remorquer une voiture avec une BVA, souvenons-nous de certaines choses.

Tout d'abord, nous mettons le levier sur "N", ou "neutre". Deuxièmement... on consulte la notice d'utilisation de sa voiture. Cela semble banal, mais les constructeurs prévoient souvent que leurs voitures peuvent être remorquées et indiquent aux utilisateurs comment s'y prendre. La notice devrait contenir des informations sur la vitesse maximale de remorquage (en général, elle ne dépasse pas 50 km/h, le plus souvent elle est de 30 à 40 km/h) et la distance maximale de remorquage (en général, environ 50 km). Nous remorquons la voiture avec le moteur en marche. Lorsque le moteur est coupé, la boîte de vitesses perd sa lubrification et peut être endommagée. Toutefois, si c'est le moteur qui est HS et c'est la raison de l'obligation de remorquage, ne dépassez pas 40 km/h durant le trajet.

Cette façon de remorquage est le dernier recours. Il existe un moyen plus sûr qui préserve la BVA de toutes pannes imprévues. Nous parlons de remorquage de telle sorte que l'essieu moteur de la voiture n'entre pas en contact avec la route. Cela signifie que vous devez être remorqué par une dépanneuse avec bras. Si la voiture est une traction, nous soulevons l'essieu avant, si c'est une propulsion, l'essieu arrière.
Et si c'est une 4 roues motrices ?? Il y a deux solutions. La première consiste à régler l'entraînement des roues (généralement au moyen d'un bouton ou d'une molette) de manière à ce qu'il soit transmis à un seul essieu. Ensuite, nous soulevons cet essieu. Toutefois, s'il n'est pas possible de régler quoi que ce soit, il faut une dépanneuse plateau. Là vous serez sûrs que les deux essieux ne seront pas en contact avec la route.

Que faire alors, si la raison pour laquelle la voiture est tombée en panne sur route est un dysfonctionnement de la boîte automatique ? Dans ce cas, tout remorquage autre quesur plateau est impossible. Il en est de même, en cas de fuite d'huile sur votre boîte.

Pour votre information, toutes les voitures équipées de bôites auto qui arrivent dans nos ateliers, arrivent sur plateaux !

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