Panier

Que cela nous plaise ou non, les grandes surfaces, les magasins et autres commerces spécialisés se trouvent souvent près des hôpitaux - les endroits où il est potentiellement le plus facile d'attraper les virus. Cela s'explique par le fait qu'il y a beaucoup de gens qui se trouvent dans une zone en même temps. Quel que soit le niveau de risque réel, vous pouvez le réduire - en utilisant des gants jetables et en désinfectant votre voiture - et ce pas seulement au retour des courses !

Si vous touchez d'abord à main nue des surfaces sales ou contaminées et que vous montez ensuite dans votre voiture, il n'y a rien à faire , vous transmettez toute contamination indésirable dans votre voiture. Combien de temps un virus peut-il survivre en dehors d'un organisme vivant ? Cela dépend du type de surface, de l'humidité et de la quantité de composés organiques présents à l'endroit donné.

En ce qui concerne le coronavirus, les scientifiques rapportent que la durée de sa survie en dehors du corps humain varie de plusieurs heures à plusieurs dizaines d'heures, le virus survit relativement longtemps sur du verre. De ce fait, les endroits où la plupart des germes (pas seulement les virus) s'accumulent sont l'écran du smartphone - mais aussi tous les écrans tactiles de la voiture. Vous touchez du verre sale, vous touchez de différentes commandes dans la voiture, vous touchez un smartphone sale et pour finir - votre visage ! Une personne touche avec ses doigts son visage (bouche, nez, peau) en moyenne 20 fois en une heure ! Il vaut la peine de se contrôler - au moins pendant votre passage dans les lieux publics. Et votre voiture alors ? Eh bien - il vaut la peine de veiller à la propreté de son habitacle et la désinfection régulière ne lui fera pas de mal.

Avec quels produits désinfecte l'habitacle de la voiture ?

Alors qu'aux premiers jours de la panique due aux coronavirus, il était vraiment difficile de trouver les liquides, gels désinfectants adéquats, il est aujourd'hui plus facil de se procurer de nombreux produits spécialement conçus à cet effet. Les fabricants de cosmétiques pour automobiles ont commencé à produire des désinfectants pour voitures. On suppose qu'une solution d'alcool à 70 % est un désinfectant efficace. Par conséquent, toutes les préparations de nettoyage à base d'alcool (si elles ont la bonne concentration) seront efficaces, et les autres préparations contenant de l'alcool le seront également. Cela vaut la peine de fouiller un peu les boites, caissons, tiroirs dans votre maison, votre garage ou le coffre de votre voiture - vous trouverez peut-être quelque chose ?

Désinfecter l'intérieur de la voiture - à quoi faut-il faire attention ?

Avant d'utiliser un produit à base d'alcool qui fera office de désinfectant pour voiture, vous devriez vous assurer de sa composition. Méfiez-vous des préparations à base de méthanol : elles sont efficaces certes, mais vous devez éviter d'inhaler de façon excessive les vapeurs de ces produits.

Veillez à ne pas endommager la surface nettoyée (décontaminée) : prenez un chiffon blanc (mouchoir, essuie-tout), humidifiez le et essuyez la surface à un endroit qui se voit le moins. Si elle change d'aspect, couleur etc... d'une manière ou d'une autre, abandonnez ! Cependant, la plupart des matériaux présents dans la voiture tolèrent le contact avec l'alcool, ce que nous verrons après la première utilisation faite avec prudence. Faites attention aux surfaces en cuir, il vaut la peine de les essuyer avec un produit de protection du cuir après les avoir essuyées avec un désinfectant.

Désinfection de la voiture - sur quoi faut-il se concentrer ?

La désinfection de l'intérieur, qui prendra au maximum deux minutes, comprend : - le volant, - l'écran tactile (forcément !), - les boutons que l'on touche le plus souvent, - les poignées, - les interrupteurs. De temps en temps, pour rafraîchir également le système de chauffage voiture et de ventilation, vous pouvez utiliser un désinfectant en libre-service - un spray pour la clim - cela prend un quart d'heure. A passage, après quelques séances de décontamination de ce type, les odeurs désagréables disparaissent de la voiture - vraiment !

Désinfection de la voiture - que faut-il faire d'autre ?

Comme nous évoquons déjà la désinféctation de la climatisation, il est intéressant de penser également au filtre de l'habitacle. Dans la plupart des voitures, vous pouvez le remplacer vous-même, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Appelez nous

0 805 084 204 06 86 04 20 89 06 79 63 90 15

Contactez nous

Suivez-nous

Politique de confidentialité Conditions Générales de Vente BV AUTOMATIQUES ET DSG BLOG AVIS FAQ