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Est-ce qu'on peut mettre dans une boîte mécanique de l'huile pour une boîte automatique ?

Bien sûr, mais à une condition - elle doit avoir les bons paramètres.

Il faut faire une vidange d'une boîte de vitesses tous les combiens ? Pourquoi et quelle huile ? 

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un sujet facile. Tout d'abord - nous devons trouver la réponse à une question très importante: à quelle fréquence changez-vous l'huile dans la boîte de vitesses? Certains constructeurs automobiles rendent ces informations publiques et nous les en remercions.  Grace à ces informations nous savons donc, qu'après avoir parcouru 80 000 km il faut remplacer l'huile par une 75W80 dont la classe de qualité est API GL-4 +. C'est simple ? Il ya tout de même beaucoup de chiffres et de lettres, mais c'est quand même une tâche banale. Après avoir effectué la première vidange, la période entre les périodes suivantes devrait être divisée par 2 - tous les 30 à 40 000 km, car une quantité de l'ancienne huile et des impuretés restent dans la boîte. Certains recommandent même de changer l'huile, parcourir quelques centaines de kilomètres et de refaire une vidange. C'est peut-être un peu trop exagéré mais si vous voulez garder la boîte en parfait état, ça vaut le coup.

Durable comme la voiture? 

Malheureusement, un grand nombre de constructeurs automobiles n'indiquent pas tous les combien de temps ou km il faudrait faire la vidange se limitant à la déclaration laconique qu'elle durera autant que la vie d'une voiture. De nombreux mécaniciens indépendants ont une opinion à ce sujet - certes, mais en agissant ainsi, nous raccourcissons la durée de vie de la voiture, et certainement de la boîte elle-même. A moins que la voiture (et la boîte) sont prévues pour résister à 150 000 km, ou un maximum de 200 000 km. L'huile dans la transmission perd au fil du temps de ses propriétés, il n'y a rien d'étrange ou de surprenant à cela. Plus l'huile est usagée, plus la boîte de vitesses en elle-même pourra présenter des problèmes rapidement. 

Quels signes donne une huile usagée ? 

Avec une grande prudence, on peut supposer que l'huile dans la boîte de vitesses peut supporter un kilométrage d'environ 80 000. jusqu'à 120 mille km. Nous le savons - c'est assez dispersé, mais cela peut différer selon les modèles de voitures. Les mécaniciens ont plus de connaissances à ce sujet. Pour nous, il est important de faire vérifier l'huile de temps en temps . Nous ne pouvons pas toujours le faire nous-mêmes, car il faut souvent prendre la voiture sur le pont. Revenons à nos moutons - une fois ou deux par an de préférence, lors d'une révision majeure ou d'un remplacement de lubrifiants ou autres liquides, demandez également à votre garagiste de vérifier le niveau d'huile dans la boîte. Il est également conseillé de demander cette vérification si vous pensez que la boîte ne fonctionne pas comme elle le devrait ( elle fait du bruit lors des changements de vitesse, il y a de vibrations

Pourquoi remplacer l'huile dans la boîte de vitesses? 

Parce que chaque pièce correctement lubrifié fonctionne mieux et plus longtemps. La limaille des composants et les substances de l'huile usée s'accumulent dans la boîte de vitesses. L'intérieur de la boîte devient donc plus noir et la lubrification n'est plus la même. Certains conducteurs ont leur avis qui est souvent nuisible, à savoir qu'il ne faut pas faire la vidange de la boîte : "Parce que si vous mettez une nouvelle huile, elle sera plus liquide et va dégraisser les joints." C'est complètement faux, car au contraire l’huile neuve enlèvera la saleté. Certes, il arrive qu'après avoir changé l'huile, quelque chose dans la boîte puisse commencer à échouer. Cependant, cela peut s’avérer une vraie coïncidence. 

Boîte manuelle, automatique - quelle huile choisir ? 

Peu importe la boîte que nous avons, nous devons y mettre ce que le constructeur automobile recommande. Il y a des constructeurs qui ne prévoient pas de vidange de boîtes, nous ne connaissons donc pas seulement sa fréquence mais aussi le type d'huile à mettre dans la boîte. Et ici, les fabricants de lubrifiants viennent à l'aide et vous informent de leurs produits à mettre sans craintes. En règle générale, sur les boîtes manuelles circulent les huiles de classe API GL-4 et GL-5 et sur les boîtes automatiques les ATF. Donc, nous devons toujours nous assurer que nous achetons l'huile appropriée !

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