Panier
Démarrer Blog Opel, Alfa, Fiat…. et leur « fameuse » boite M32 qui porte poisse.

Opel, Alfa, Fiat…. et leur « fameuse » boite M32 qui porte poisse.

 « Monsieur, mais mon Opel Astra n’a que 72 000 km et comment ça se fait que la boite à lâché…. ». Voici une question qui revient très souvent, et que nos chargés de clientèle entendent depuis quelques années maintenant. C’est vrai, même avec 70 000 km elle peuvent casser et si cela vous est arrivé, croyez nous vous n’êtes pas les seuls.

C’est un sujet que nous avons déjà évoqués sur notre blog car il s’agit d’une des références les plus vendues : la M32 qui se monte sur les Opel Astra; Zafira, Corsa, Agila etc.. Il en est de même pour les Alfa ou encore Fiat Bravo, Brava…

En quelques mots, et juste pour rappel ce qui casse sur ces Boites. Ce sont les ROULEMENTS qui ne tiennent pas, et provoquent du jeu sur les composants de cette Boite, qui ensuite par la force des choses s’usent prématurément.  Plus vous roulez avec ce jeu,  plus les composants se détériorent. Puis arrive le jour de la casse . Une Boite de Vitesses de type M32 contient 8 roulements et même s’il y en a un ou deux qui on cassé, tous les roulements sont toujours remplacées chez nous lors d’un reconditionnement de ce type de boite.

Les symptômes du début de fin de vie de cette boite peuvent survenir rapidement, car déjà entre 50 et 60 000 KM où étant au volant de votre Opel ou autre, vous remarquez que le travail de la boite devient étrangement bruyant. Ensuite c’est le levier de vitesses dans la cabine qui commence à bouger à chaque fois que vous accélérez ou décélérez.

Dès que vous ressentez ces symptômes, nous vous conseillons vivement de contacter un garagiste et n’attendez pas; car la Boite de Vitesses finira par casser quoi qu’il en soit.

N’hésitez pas partager votre expérience et les symptômes que vous avez rencontrés avec votre véhicule sur lequel est ou était montée une M32 ou encore sa petite sœur, la M20.

Appelez nous

0 805 084 204 06 86 04 20 89 06 79 63 90 15

Contactez nous

Suivez-nous

Politique de confidentialité Conditions Générales de Vente BV AUTOMATIQUES ET DSG BLOG AVIS FAQ