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Démarrer Blog La bonne solution : l’échange standard.

La bonne solution : l’échange standard.

Le fait qu’une pièce auto a cassé ne signifie pas forcément qu’il faut s’en débarrasser et la mettre à la ferraille. Loin de là. Beaucoup de pièces peuvent être remises à neuf.

L’écologie est un sujet très à la mode depuis quelques années certes, mais d’autre part les crises économiques que le monde actuel a connu ou connaît toujours, a tendance à nous obliger de faire des économies.

Il est donc bon temps de vous rappeler que de nombreuses pièces auto au lieu d’être jetés, peuvent être révisées ou mieux encore – reconditionnés. A noter que le reconditionnement donc une remise à neuf des pièces tout le monde ne veut pas, ou ne souhaite pas le faire car pensent que cela ne vaut pas le coût puisqu’on peut trouver sur internet d’autres alternatives pas chères – l’occasion. De plus, la plupart d’entre vous, et ce pour des raisons purement psychologiques, au lieu de chercher puis acheter des pièces d’occasion ou des pièces reconditionnés, préférez acheter du neuf peu importe leur marque et leur prix. A tort !

​​Les pièces remises à neuf appelées également reconditionnées ou échange standard, peuvent être même meilleures que certaines pièces neuves. Les avantages du reconditionné résultent du fait qu’un nombre important de composants sont moins utilisées que d’autres donc sont en bonne condition. Pourquoi par exemple remplacer un démarreur entier alors que ce sont les brosses qui ont été usées ? Pour une Boîte de Vitesses c’est pareil.

Ce qui lâche le plus souvent dans une Boîte de Vitesses ce sont les roulements, les joints se mettent à fuir puis vous roulez à sec. Les synchros cassent aussi – moins souvent certes et cela dépend toujours des marques véhicules. Sur les bv de Hyundai Trajet par exemple ça casse énormément. Les dents des pignons c’est très rare qu’elles cassent.

Quand on calcule la Cote Argus de son véhicule on se pose la question pourquoi acheter une Boite de Vitesses neuve qui est souvent hors de prix voire plus chère que la valeur de votre voiture ? Nettoyer tous les composants d’une boite de vitesses dans des machines prévues à cet effet, remplacer les pièces usées ou cassées coûte beaucoup moins cher qu’une production à partir de zéro. Vous savez; même une pièce neuve peut s’avérer défaillante, chose que les constructeurs ne veulent pas admettre et ne veulent rien entendre à propos de défauts appelés  défauts constructeurs. Nous avons une pensée particulière aux Boîtes de Vitesses comme les M32 – GQN – JHG et bien d’autres qui ne tiennent vraiment pas. Les M32 pour les Opel, Fiat, Alfa Romeo, Lancia ou encore Chevrolet peuvent casser même après 70 000 km avec une conduite normale.

Grace à non spécialistes expérimentés dans le reconditionnement des boites de vitesses, nous corrigeons les défauts des constructeurs ou remplaçons les composants qui ne répondent pas aux normes pour des pièces neuves. Ceci différencie donc un reconditionnement d’une simple réparation de la panne survenue, sans aller plus loin.

Pour résumer, nous savons très bien qu’une pièce reconditionnée peut être meilleure qu’une pièce neuve. C’est l’expérience qui parle pour nous. L’exploitation et les casses des Boites de Vitesses de nos clients, nous indiquent quelles sont leurs faiblesses techniquement et technologiquement parlant, et nous parvenons en effet à les éliminer. durant les différentes étapes du reconditionnement.

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