Comment préparer votre voiture pour les départs en vacances ?

La plupart d’entre vous choisissent la voiture comme moyen de transport pour les départs en vacances. C’est le meilleur choix bien évidemment , surtout pour ceux qui n’aiment pas être dépendants des autres et pour ceux qui veulent s’organiser eux-mêmes pour leur voyage.

Voici quelques conseils à suivre avant votre départ :

1. Tout d’abord il est fortement conseillé d’effectuer tous LES TRAVAUX D’ENTRETIEN pour empêcher que votre voiture  tombe en panne  sur la route de vos vacances.

2.  Vérifiez aussi LE NIVEAU D’HUILE MOTEUR. Deux semaines avant votre départ, il est conseillé de vérifier le niveau et si besoin rajouter de l’huile moteur.  N’oubliez pas non plus le filtre à l’huile. D’ailleurs il devrait être changé à chaque vidange.

3. Ensuite, il est important  de vérifier L’ÉTAT DE VOS PNEUS. Contrôlez la pression des pneus, les bandes de roulement ainsi que la roue de secours. Il faut mesurer l’épaisseur de sa bande de roulement, qui doit être au minimum de 1,6 mm. Vous pouvez facilement vérifier cela  à l’aide d’une allumette ou d’un stylo.

4. Remplacez votre FILTRE À AIR. S’il encrassé et bouché, il peut endommager le moteur ainsi qu’augmenter la consommation de carburant.  Ne pas oublier non plus de la vérification du système de climatisation.

Enfin,  vérifiez que votre trousse de premiers soins est bien équipée et que vous avez bien un extincteur. Surtout ne pas oublier le triangle de sécurité et les gilets de sécurité qui sont pour rappel obligatoires. Le non respect de ces obligations est passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un BON VOYAGE !!!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ou, entrez votre Prénom